SALON DE L'ANALYSE TECHNIQUE

SAMEDI 26 MARS

09h30 - 10h30 : Théâtre Cardin (durée: 1 heure - accès GRATUIT / FREE event) 
Sujet : " Utiliser les méthodes d'analyse technique et les systèmes de décision adaptés à sa psychologie " (catégorie 1 - Néophyte)

Conférencier : Andréa Brignone 

Description
 : Il y a deux sortes d'utilisateurs de l'analyse technique: d'une part les analystes purs et d'autre part les analystes-opérateurs. Si les premiers utilisent l'analyse d'une façon purement raisonnée pour bâtir leur scenarii, il n'en est pas de même des opérateurs qui vont introduire des biais émotionnels et cognitifs lors de leurs analyses. Cela provient bien sûr du fait que le résultat de leur analyse va conduire à un gain ou une perte mais aussi et surtout du fait que la méthode d'analyse (et par conséquence de leur système de prise de décision) qu'ils utilisent, ne correspond pas à leur façon de ressentir le marché. C'est à dire ne leur apporte pas toute l'information qu'ils estiment nécessaire pour prendre leur décision. Leurs scenarii deviennent alors approximatifs et donc laissent la porte ouverte à une dose d'émotion trop grande préjudiciable à la prise de bonne décision. 

La conférence a pour but d'aider les analystes à identifier leurs attentes en matière d'analyse technique et à permettre la synchronisation de l'esprit et de la psychologie de l'analyste avec le "vécu" des marchés. 

A partir de ce constat il est alors possible de choisir la méthode d'analyse technique la plus adaptée à l'analyste-opérateur c'est à dire la méthode qui lui permettra de prendre ses décisions sans hésitations et avec un pourcentage de réussite plus élevée. .

INVITATIONS: http://salonat.com