Elle est définie par les quatre points qui correspondent aux quatre maîtrises:

-La prise de position correcte en toute connaissance de cause (point d'entrée, objectif, point de fuite (stop), gestion de la position.

-La prise de position avec une prise de risque connue et acceptée n'obérant pas le futur (ce que j'appelle dans le livre la perte raisonnable).

-La prise de position en accord avec la respiration du marché

-La prise de position en accord avec son propre équilibre: on garde pensant tout le jeu l'initiative, en connaissant sa perte maximale et l'acceptant. On fait le vide en soi de toutes ses peurs (il n'y a plus de raison, on connaît le danger). On oublie tout rêve (l'objectif est connu) et on reste collé à son plan de façon à toujours contrôler sa position conformément à son plan qui doit toujours être écrit. Et on est prêt à revoir sa position si le marché vous donne tort, sans états d'âme.

Convaincu de faire ce qui doit être fait, le niveau d'émotion décroît à son minimum.

La juste attitude est celle du tireur à l'arc japonais qui a la représentation de sa cible et du parcours de la flèche en tête (C'est le sujet de la sculpture ci dessous qui est le symbole du Tao de la Bourse et du Trading) et qui attend en toute connaissance de cause que son corps entre en résonance avec son esprit pour tirer sa flèche.

C'est la tout l'objet de l'apprentissage.

L'homme à la cible. Sculpture de DEBRAVURA